Le directeur départemental de la jeunesse Abidjan 4, au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Éric Ahua Ehoussou, a invité, lundi 30 octobre 2023, les élèves du lycée moderne « Saint Cyrille » de Bingerville à adopter les valeurs républicaines et civiques, lors de la cérémonie de salut aux couleurs au sein dudit établissement.
Pour lui, ces valeurs sont entre autres, le respect des autorités, des symboles de la République, ainsi que les personnes physiques et morales qui les incarnent, notamment le drapeau national, l’hymne national, le personnel enseignant et d’encadrement.
Cette initiative de la tutelle vise à sensibiliser les élèves pour l’abandon des fléaux juvéniles constatés ces dernières années, à savoir les grossesses précoces et à risques, le phénomène des congés anticipés, la consommation de la drogue, l’alcool, la cigarette et bien d’autres.
Éric Ahua Ehoussou, a appelé les encadreurs à doubler de vigilance, à faire preuve de pédagogie, en leur rappelant continuellement le bien fondé de l’adoption de ces valeurs pour leur épanouissement.
Le fondateur dudit établissement, Roland Yatta, s’est réjoui du choix de son institution pour renforcer les efforts consentis par son équipe en la matière.
Source : AIP
laissez un commentaire