Le préfet du département de Lakota, Binaté Lassina, a sensibilisé les élèves contre les grossesses en cours de scolarité, au cours de la cérémonie éclatée de salut aux couleurs, au groupe scolaire El Majid Konaté, en présence d’autorités administratives et de la communauté éducative.
M. Binaté a évoqué les conséquences des grossesses sur la scolarisation en demandant surtout aux jeunes filles de ne pas se laisser distraire et céder à la tentation. Selon le premier responsable du département de Lakota, les grossesses en cours de scolarité constituent un frein à l’épanouissement et à l’éducation de la jeune fille.
« Vous devez grandir, acquérir des formations et des diplômes pour vous insérer dans le monde du travail. Un enfant ne doit pas faire un enfant. C’est une aberration », a-t-il déclaré.
Le préfet a exhorté les filles à faire des sacrifices pour viser loin. Il les a priées de faire leur part de sacrifice « en fermant les cuisses pour ouvrir le cerveau ».
Outre les grossesses en milieu scolaire, le préfet du département a également exhorté les élèves à éviter la drogue et l’alcool.
Chaque lundi, un établissement secondaire est à l’honneur pour abriter la cérémonie de salut aux couleurs nationales, couplée à des messages de sensibilisation qui portent sur les thématiques liées aux fléaux qui minent la jeunesse.
Source : AIP
laissez un commentaire