Les inspecteurs disciplinaires d’anglais de l’Antenne pédagogique et de la formation continue de Boundiali (APFC), Silué Koléhé et Kouadio Raphaël, ont procédé au renforcement des capacités des enseignants d’anglais de l’Unité Pédagogique (UP) du département de Boundiali, lors d’un atelier sur le thème « Comment évaluer les apprenants en anglais ».
Cette initiative vise à outiller les enseignants à la préparation des activités de devoirs de classe et la composition des sujets types examens à grand tirage afin que les élèves aient un accès facile à la compréhension des desdites activités.
Pour l’Inspecteur pédagogique du secondaire, Kouadio Raphaël, un devoir de classe ou un sujet d’examen doit être conçu à partir d’un texte inédit, et non d’un roman et encore moins d’un document agréé du programme éducatif.
« Avec l’avènement de la technologie, un enseignant doit prendre son texte à partir de l’internet selon le thème qui est bien sûr enseigné dans les classes. Vos devoirs de classe sortent de votre région pour d’autres destinations. Vous devez bien les concevoir pour qu’ils ne soient pas objet de mauvaises critiques », a-t-il indiqué mercredi 24 janvier 2024 au lycée Koné Ibrahim de Boundiali
Selon l’Inspecteur pédagogique principal, Silué Koléhé, les activités à mener dans un exercice de devoir ou d’examen doivent être accompagnées d’instructions bien compréhensibles et sans aucune ambiguïté pour permettre à l’apprenant de comprendre l’exercice.
« Avec le système éducatif, « Approche Par Compétences » (APC), quand l’enseignant a donné de bonnes instructions, tous les apprenants ont une chance de 50% d’avoir la moyenne. Nous vous demandons de bien vous approprier du contenu de cet atelier pour le bien-être éducatif des apprenants et pour des résultats scolaires de qualité », a-t-il ajouté.
Source : AIP
laissez un commentaire