L’inspecteur Koffi Jean-Claude, représentant le chef de l’antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de Mankono, Adjemey Mounin, a exhorté les enseignants du secondaire à adopter une attitude plus responsable dans leur travail pour être en phase avec le thème de cette année scolaire.
A l’occasion de la réunion de rentrée, jeudi 28 septembre 2023, au Lycée BAD de Tieningboué, M. Koffi a insisté sur la nécessité de la formation continue qui est un moyen efficace pour atteindre les objectifs fixés.
« Si nous voulons de meilleurs résultats, il nous faut permettre aux enfants de mieux apprendre. Pour cela, il est important de bien encadrer les enseignants pour un bon rendement. Il faut que les enseignants s’approprient les méthodes du nouveau système éducatif qui est centré sur l’élève », a-t-il souligné, ajoutant que l’amélioration de la qualité du système dépend des efforts de tous.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation en charge de l’encadrement des établissements privés, Nioulé Wahi, et le proviseur du Lycée BAD de Tieningboué, Karamoko Yacouba, ont invité les inspecteurs pédagogiques à fournir plus d’efforts pour assurer la formation continue des enseignants afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Source : AIP
laissez un commentaire