Deux enseignants non-voyants du Centre d’éducation scolaire pour les personnes handicapées (CESPPH) de Danané ont sollicité une solution pour leurs arriérés de perdiems lors d’une rencontre, mercredi 15 janvier 2025, avec le conseiller principal de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Noutoua Méglo Isidore.
Les concernés, Gueu Gomé Fidomin et Zigban Béa Antoine, ont expliqué que le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) leur devait quatre années d’arriérés de leurs émoluments, soit 180 000 FCFA. En outre, pour le premier trimestre de l’année scolaire en cours (2024-2025), le COGES leur a proposé seulement 7 500 FCFA par personne, bien en dessous des 30 000 FCFA prévus.
M. Noutoua a immédiatement pris contact avec le conseiller du COGES, Kouakou Martin, qui a précisé que la priorité dans l’utilisation de la première tranche de la subvention de l’État avait été donnée à l’achat de matériel didactique. Selon lui, l’école pourrait utiliser d’autres ressources pour résoudre la question des perdiems.
Le conseiller principal a suggéré aux enseignants d’accepter la somme proposée tout en continuant à revendiquer. Il a également promis de rencontrer le directeur du centre, Kouassi N’Goran Anney, ainsi que le COGES, pour trouver des solutions afin d’améliorer leur situation.
Les deux enseignants ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette rencontre et sont repartis confiants quant à la résolution prochaine de leur problème.
Source : AIP
laissez un commentaire