Le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Ferkessédoudou, Sévédé Anzouma, a appelé, jeudi 28 septembre 2023, les responsables des établissements scolaires privés de Ouangolodougou à commencer incessamment les cours.
Profitant de la réunion de rentrée qu’il a tenue à Ouangolodougou, M. Sévédé a annoncé sa volonté de donner une nouvelle dynamique à l’école dans la circonscription éducative qu’il dirige. D’où son adresse à l’endroit de l’ensemble des établissements scolaires privés.
« Je profite de ce cadre pour dire à nos amis du privé, il faut que vous soyez à la hauteur. L’Etat vous confie des enfants. Il y en a qui jusque-là n’ont pas encore commencé les cours. Ce n’est pas normal. Il ne faut pas attendre que vous ayez des élèves inscrits. L’Etat vous envoie des élèves, donc vous commencez avec ces élèves sinon vous trahissez la confiance que l’Etat a placée en vous. Je vous exhorte à débuter immédiatement les cours », a-t-il laissé entendre.
Il a prévenu que les visites inopinées, comme annoncées par le ministère de tutelle auront lieu afin, non seulement de venir vérifier l’effectivité du démarrage des cours dans ces écoles, mais aussi vérifier si les enseignants et les directeurs des études disposent de leurs autorisations d’enseigner ou de diriger. Sévédé Anzoumana est le nouveau directeur régional de Ferkessédoudou depuis le 23 août 2023
Source : AIP
laissez un commentaire