Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les établissements scolaires publics du Lôh-Djiboua équipés de 5000 tables-bancs et de matériels didactiques
Nationale

Côte d’Ivoire / Les établissements scolaires publics du Lôh-Djiboua équipés de 5000 tables-bancs et de matériels didactiques

 Le conseil régional du Lôh-Djiboua, dirigé par Amédé Koffi Kouakou, a fait, du lundi 20 au jeudi 23 janvier 2025, une série de dotations en tables-bancs et en matériel didactique à des établissements secondaires publics et primaires publics de la région.

Les tables-bancs ont été livrés aux établissements scolaires bénéficiaires à raison de 1500 aux 29 établissements secondaires publics de la région et 3500 aux écoles primaires publiques.

Pour le matériel didactique, le conseil régional a remis, jeudi 23 janvier, aux établissements scolaires publics, au cours d’une cérémonie à son nouveau siège, entre autres matériels, 185 cartons de 16 boîtes de craies blanches et de couleurs, 60 cartons de cinq paquets de papiers rames, 90 règles de tableau, 150 équerres de tableau, 150 compas de tableau, 20 paquets 100 tableaux récapitulatifs, 103 paquets de 100 registres d’appels du secondaire, 103 paquets de 100 registres de matricules.

Promesse a été faite d’accroître ces dotations à la prochaine rentrée scolaire. Pour l’école, le conseil régional a investi, au compte de l’année 2024, la somme de 1,125 milliards de francs CFA pour la construction et l’équipement d’établissements scolaires, et les prises en charges des élèves, a indiqué le représentant du président de cette institution régionale, N’guessan Denis.

La Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, Konan Akissi Jeanne, a remercié les autorités du conseil régional pour ces équipements et prises en charge qui constituent, selon elle, « une véritable bouffée d’air » pour le système éducatif de la région.

« Tout ce matériel sera utilisé avec rigueur, afin de garantir le bon déroulement des apprentissages et la qualité de la formation de nos élèves, l’objectif final étant de parvenir à de bons résultats scolaires à la fin de l’année », a assuré Mme Konan.

Chaque année, comme prévu par les textes, le conseil régional du Lôh-Djiboua apporte son appui au bon fonctionnement du système éducatif dans la région, en construisant et équipant des établissements scolaires dans les différentes localités qui le composent.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com