Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les gouvernants africains appelés à augmenter les investissements dans la formation académique pour assurer la durabilité des centres d’excellence
Nationale

Côte d’Ivoire / Les gouvernants africains appelés à augmenter les investissements dans la formation académique pour assurer la durabilité des centres d’excellence

Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Arsène Kobéa, appelle les gouvernants africains et les partenaires techniques et financiers à augmenter les investissements dans la formation académique pour assurer la durabilité des centres d’excellence.

Vendredi 03 novembre 2023, lors de la clôture du 10e atelier régional du projet des centres d’excellence africains pour l’impact sur le développement (CEA Impact) à Abidjan, le Pr Kobéa a souligné que la durabilité des centres d’excellence pourrait être assurée grâce à un engagement continu, une collaboration internationale renforcée, une mobilisation des ressources financières et humaines adéquate ainsi qu’une adéquation constante des évolutions mondiales en matière d’éducation et de recherche.

« L’Afrique est en train de vivre une transformation économique, sociale et technologique, et l’enseignement supérieur et la recherche sont un pilier essentiel de cette transformation. Les programmes de renforcement des capacités et d’excellence académique que nous développons dans nos centres contribuent directement à la croissance durable de nos pays », a affirmé le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le directeur de cabinet a encouragé les participants à cette rencontre régionale à continuer de partager les expériences, à apprendre les uns des autres et à travailler ensemble pour renforcer les institutions académiques, à surmonter les difficultés et à exploiter les opportunités.

Près de 400 experts de 11 pays d’Afrique ont pris part à ce rendez-vous d’Abidjan portant sur le thème « Soutenir les progrès et célébrer une décennie de changement ». Des équipes dirigeantes de 53 centres, les présidents des universités, les principaux représentants des gouvernements et des et ministres des pays participants, de la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD) et l’équipe régionale de gestion des projets ont participé à cette rencontre de l’excellence.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com