Les grossesses en cours de scolarité sont en baisse au lycée Adrien Kouassi Tollah (AKT) de Ouellé, a annoncé le proviseur Kouadio N’Zué Etienne, au cours de la traditionnelle réunion de rentrée qui s’est tenue le jeudi 14 septembre 2023.
« Le lycée AKT a enregistré 51 cas de grossesse en 2021-2022 et 36 cas en 2022-2023, soit une baisse de 29,41 % », a déclaré le proviseur qui estime que cette diminution est certes ‘’considérable mais pas un satisfecit total car l’objectif fixé est de zéro grossesse’’.
Pour lui, cela a été possible grâce aux efforts conjugués de la Mutuelle des étudiants de Ouellé (MUETO), de la cellule civilo-militaire, du corps préfectoral et surtout du Projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique (SWEED, en anglais) qui, à travers des conférences, des séances de formation, ont sensibilisé les jeunes filles sur l’importance de leur autonomisation, les inconvénients des grossesses en cours de scolarité et l’application des mesures contraceptives.
Selon un récent rapport du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), 3 588 cas de grossesses en cours de scolarité ont été enregistrés de septembre 2022 à avril 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire