Les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Botro et Diabo ont été dotées jeudi 9 janvier 2025 de trois motos chacune pour améliorer leur mobilité et renforcer l’encadrement pédagogique de proximité.
Cette dotation s’inscrit dans une initiative nationale visant à équiper 2 000 conseillers pédagogiques du pays de moyens de mobilité adaptés, conformément aux engagements pris lors des états généraux de l’éducation nationale (EGENA) et aux recommandations du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).
Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation entend ainsi faciliter la mise en œuvre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) en renforçant les moyens logistiques et pédagogiques des IEPP à travers le pays.
Ces motos permettront aux conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire d’assurer un suivi efficace des enseignants, notamment, dans les écoles situées dans des zones difficiles d’accès.
Les responsables présents, lors de la remise, ont appelé les conseillers pédagogiques à utiliser ces équipements pour répondre aux besoins des enseignants et des élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire