Les inscriptions aux examens scolaires du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), du Baccalauréat ainsi que du test d’orientation en Seconde, débutent le lundi 16 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien, annonce la Direction des examens et concours (DECO).
Les droits d’examen pour le CEPE sont de 500 FCFA, 2000 FCFA pour le BEPC plus 500 FCFA pour ceux désireux de faire l’épreuve facultative, et 5000 FCFA pour le Baccalauréat plus 1000 FCFA pour les candidats qui désirent faire l’épreuve facultative.
Ces droits d’examen sont payables de manière électronique à partir d’un compte TrésorMoney.
La période des inscriptions en ligne pour ces différents examens se déroulera du 16 octobre au vendredi 8 décembre, via le site internet (https://www.pay.tresor.gouv.ci) et la syntaxe *760*23# à partir du téléphone portable, suivi du matricule du candidat.
Le payement du droit d’examen est fixé du lundi 23 octobre au vendredi 15 décembre, soit un intervalle de sept jours relativement à la période de l’inscription en ligne, précise la note de la DECO du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source : AIP
laissez un commentaire