Les inspecteurs pédagogiques ont fait des propositions pour améliorer la qualité de l’école ivoirienne, samedi 4 novembre 2023, à l’occasion de la 3ème édition de la rentrée académique des inspecteurs pédagogiques de Côte d’Ivoire, tenue à Daloa.
Soixante-huit inspecteurs, réunis autour du thème « Contribution des inspecteurs pédagogiques de Côte d’Ivoire pour une école de qualité au titre de l’année scolaire 2023-2024 », ont suggéré notamment la mise en place de « pratiques pédagogiques efficaces » et l’octroi par la tutelle de moyens matériels et de ressources de motivation pour favoriser leur participation à l’amélioration de la qualité de l’école ivoirienne.
Cette 3ème rencontre annuelle des inspecteurs, initiée par la Fédération des Inspecteurs pédagogiques de Côte d’Ivoire, s’inscrit dans la dynamique de la recherche d’une école ivoirienne de qualité instaurée par la tutelle, a souligné l’inspecteur Bah, président du comité d’organisation.
Selon lui, les inspecteurs sont des acteurs incontournables du système éducatif en charge de la formation, de l’évaluation, du contrôle, de l’impulsion, du pilotage pédagogique et didactique, du conseil, etc. dont le potentiel est insuffisamment exploité.
Source : AIP
laissez un commentaire