La mutuelle de développement d’Akounougbé, village de la sous-préfecture d’Ettuéboué, en collaboration avec l’antenne de la Direction de la police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Sud-Comoé, basée à Aboisso, a sensibilisé samedi 30 mars 2024, les jeunes du village à se détourner de la drogue en marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef.
Le président de la mutuelle d’Akounougbé, Nguetta Nguetta Joseph, a exhorté les jeunes de son village à se détourner de la drogue et des stupéfiants et à se consacrer à leurs études.
Le responsable de DPSD du Sud-Comoé, le commissaire Diby Kouakou a insisté, dans son exposé, sur les peines encourues par les contrevenants après avoir montré les dangers liés à la consommation de la drogue.
Il a demandé aux jeunes, dans un langage qui leur est propre de « quitter dans ça » et de s’adonner à des activités « nobles » car la loi sera appliquée à tout contrevenant.
La DPSD multiplie depuis plusieurs années les sensibilisations contre la consommation de la drogue dans les milieux des jeunes, note-on.
Source : AIP
laissez un commentaire