Les communautés éducatives des lycées d’enseignement secondaire public de Sinfra ont été vivement encouragées à améliorer leurs performances académiques lors des journées portes ouvertes organisées dans deux de ces établissements.
« Saluez-vous pour l’engagement que vous déployez. Je sais que vous avez le pouvoir d’atteindre un taux de réussite de 100%. Vous êtes les maîtres du savoir », a déclaré Miézan Avoh Daniel, Secrétaire Général de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), représentant la Directrice Touré Mariam Sanogo lors de la journée portes ouvertes qui s’est déroulée le mercredi 17 janvier 2024 au lycée moderne.
Il a souligné à l’attention du personnel enseignant et d’encadrement qu’ils devaient faire preuve de rigueur pour amener les élèves à exceller, contribuant ainsi à former des ressources humaines de qualité pour le pays.
Suite aux premiers examens blancs organisés dans la DRENA de Sinfra, les principaux lycées publics ont annoncé les résultats suivants. Au lycée moderne de Sinfra, 113 candidats ont été déclarés admis sur 607 au BEPC et 69 admis sur 366 au baccalauréat. Quant au lycée Henri Konan Bédié, il a enregistré 33 admis au BEPC sur plus de 600 candidats et 27 admis sur 446 au baccalauréat.
Florent Rabé, proviseur du lycée moderne de Sinfra, a encouragé les apprenants à persévérer, soulignant qu’ils sont les architectes de leur propre succès. À l’attention des parents d’élèves, il a exprimé le besoin de les voir devenir des partenaires actifs de l’équipe éducative, faisant de l’encadrement de leurs enfants une priorité.
La DRENA de Sinfra compte cinq établissements secondaires publics, les plus importants étant les lycées de Sinfra et de Kononfla.
Source : AIP
laissez un commentaire