vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody célébrés
Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody célébrés

Les meilleurs acteurs de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ont été célébrés le mercredi 02 août 2023. C’était à l’amphithéâtre de l’UFR Sciences pharmaceutiques et biologiques de ladite université en présence du Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Arsène Kobéa, qui représentait à l’occasion le ministre de tutelle, Professeur Adama DIAWARA.
Au cours de cette cérémonie de la 1ere journée de la célébration du mérite et de l’excellence de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire, Professeur Arsène Kobéa , rapportant les propos du ministre Adama DIAWARA a remercié les organisateurs de cette journée du mérite et de l’excellence. Il s’est dit être honoré qu’un prix porte son nom dans l’histoire des distinctions de cette institution.
« Je plaide pour que cette journée de mérite et de l’excellence devienne une institution afin que tout travailleur ait l’envie de se surpasser dans ce qu’il fait. Je me sens honoré qu’un prix pour sa première édition porte mon nom. A toutes celles et tous ceux qui ont porté leur choix sur ma modeste personne, je leur dis merci. Merci d’avoir inscrit mon nom en lettre d’or dans l’histoire des distinctions à l’université Felix Houphouët-Boigny », a déclaré le Directeur de cabinet.
Pour sa part, le président de l’UFHB, Professeur Ballo Zié a remercié le ministre DIAWARA pour avoir accepté d’être le parrain de cette première édition de la célébration du mérite et de l’excellence. « Merci Monsieur le ministre de promouvoir l’excellence, une valeur qui vous est chère et de mener des actions visant à l’amélioration de la performance de nos établissements d’enseignement supérieur. La dénomination du super prix Bélier d’or n’est pas fortuite, dans la mesure où vous incarnez l’excellence », a-t-il affirmé.
Au nom des récipiendaires, Jean David N’Guessan, tout en remerciant le patron du MESRS, a fait savoir qu’ils s’engagent à faire le nécessaire pour maintenir le cap de l’excellence. « Je prends la parole pour exprimer notre gratitude au ministre Adama DIAWARA pour avoir accepté de parrainer cette édition.
C’est la preuve de son engagement en tant que premier responsable du MESRS pour un enseignement supérieur de qualité irrigué par le désir de l’excellence des acteurs au service du développement de la Côte d’Ivoire. Nous nous engageons à faire le nécessaire pour maintenir le cap de l’excellence », a-t-il mentionné.
Il faut noter que pour cette première édition, neuf (09) prix ont été décernés. Ce sont entre autres, le prix du meilleur ambassadeur de l’UFHB, meilleures animations pédagogiques et scientifiques, meilleur service à la communauté, meilleurs acteurs de l’administration.
Le prix du super Bélier d’or, dénommé prix Adama DIAWARA est revenu au Professeur Jean David N’guessan de l’UFR Biosciences.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Des experts de 19 pays visitent le Pôle d’Innovation Entrepreneuriale (PIE)

Accès des Femmes à la Formation Agricole – Insertion Professionnelle : Des...

Nationale

Enseignement Technique / Conseil des Ministres : Le décret instituant le Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) adopté

Conseil des Ministres du Mercredi 18 Septembre 2023, le décret instituant le...

Nationale

Enseignement supérieur / Coopération : Le ministre Adama DIAWARA échange avec la KOICA et l’OMS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Adama DIAWARA,...

Nationale

Réunion entre la DAIP et le MCC : Présentation du TRACER SYSTEM

Réunion entre la DAIP et le MCC : présentation du TRACER SYSTEM...