Les meilleurs élèves de la sous-préfecture d’Adjouan ont été récompensés, dimanche 20 août 2023, au cours d’une cérémonie initiée par la Fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture d’Adjouan (FAJESPA).
Les meilleurs élèves des écoles primaires de tous les villages de la sous-préfecture ainsi que les meilleurs parmi les admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat session 2023 ont été primés.
Ils ont reçu chacun un kit scolaire comprenant des cahiers, ouvrages et des tissus kaki pour les garçons et bleu et blanc pour les filles.
Des cadres, des chefs de village actifs dans l’autonomisation des jeunes et des femmes ont également été distingués. Pour le président de la FAJESPA, Thierry Koffi Amalaman, il s’agit d’amener les élèves à la culture de l’excellence afin de afin qu’ils soient parmi les meilleurs.
Le haut patron de la cérémonie, Dr Aka Aouélé, également président du conseil régional du Sud-Comoé, a salué cette initiative de la FAJESPA et encouragé les élèves à travailler davantage.
En marche de cette cérémonie de récompenses des meilleurs élèves, le bureau de la fédération des associations de femmes dénommée « Maman Aoulé » a été investi.
La cérémonie de récompense des meilleurs élèves de la sous-préfecture d’Adjouan était à sa deuxième édition, note-on.
Source : AIP
laissez un commentaire