L’Union des jeunes de la sous-préfecture de Namané pour le développement (UJND) a récompensé les meilleurs élèves du primaire de leur circonscription, en leur distribuant des kits scolaires de la part de la Fondation Children of Africa de la Première Dame, Dominique Ouattara.
Ce sont plus d’une centaine de kits scolaires composés de sac à dos, de livres de lecture, de cahiers, de stylos et autres accessoires, qui ont été remis aux meilleurs élèves du primaire de la sous-préfecture de Namané, lors d’une cérémonie organisée samedi 28 octobre 2023, au terrain de l’école primaire du village de Namané, chef lieu de la sous-préfecture éponyme.
A côté de ces dons de la première Dame, des kits scolaires octroyés par le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Guiglo, Dogbo Gougbo Georges, fils de la région, ont été bien accueillis par les populations bénéficiaires.
A travers ce geste, le président de l’UJND, Gbalé Aimé entend encourager les parents à faire de leur priorité l’éducation de leurs enfants par la scolarisation.
« Nous voulons encourager nos parents à mettre nos petits frères à l’école car l’homme est le premier investissement d’un homme. C’est un meilleur projet que d’investir dans les enfants-soldats. J’invite donc nos parents à investir en leurs enfants, fille comme garçon et à les scolariser », a-t-il galvanisé.
M. Gbalé a sollicité l’ aide du corps enseignant de la sous-préfecture de Namané (Canton Lobré) afin de permettre à ses « petits frères de Lobré » de « sortir du sous-développement parce que ce sont eux les agents de développement ».
Pour sa part, l’inspecteur de l’école primaire d’Issia, Gnonsion Théodore au nom de la sous-préfet de Namané, Lyinda Ouattara et du directeur régional de l’ Éducation nationale et de l’ Alphabétisation, a salué le geste posé par ces donateurs par l’entremise de cette association. Il les a félicité en indiquant que leur action démontre de leur intérêt pour le développement de ces enfants.
« Nous pensons que cette union que vous présidez est le leitmotiv des enfants de cette localité à pouvoir s’intéresser correctement aux études. Cela porte à croire que votre union s’inscrit volontairement dans la politique d’une jeunesse consciente qui suscite agréablement l’intérêt tant chez nos enfants que chez les acteurs du système éducatif », a ajouté M. Gnonsion.
Source : AIP
laissez un commentaire