Les meilleurs élèves de l’année scolaire 2022-2023 au Collège moderne de Korokopla ont été récompensés, jeudi 24 août 2023. « Ces distinctions sont faites pour un but précis. Il s’agit de reconnaître le mérite de ces élèves afin qu’ils continuent dans ce sens. Par la même occasion, nous donnons l’envie aux autres à se surpasser et améliorer leur rendement », a expliqué le principal du collège, Boni Kouadjo.
Au nom des lauréats, l’élève Traoré Ahmed Junior a remercié les enseignants et l’administration. « Nous sommes contents pour ces prix. Je dis merci à nos professeurs et à l’administration. On va toujours étudier pour gagner encore des cadeaux », s’est-il réjoui.
Saluant cette initiative au nom des parents, Zogbé Seydou, parent d’élève et cadre de Korokopla, a exprimé la reconnaissance des parents aux dirigeants de l’école. Il a encouragé les parents, par la même occasion, à veiller au bon encadrement des élèves et à les mettre dans les conditions nécessaires pour qu’ils continuent d’améliorer leur rendement.
Ce sont au total 10 élèves de Sixième avec des moyennes partant par ordre de mérite décroissant de 16 à 12/20, issus de la première promotion de l’établissement, qui ont été récompensés chacun par un kit scolaire pour la rentrée prochaine.
Ces récompenses ont été données vendredi 25 août 2023, lors de la cérémonie officielle d’inauguration du Collège moderne de Korokopla par le ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso.
Source : AIP
laissez un commentaire