Le sous-préfet de Débété, Ido Serges Idrissa, a récompensé les meilleurs élèves et enseignants de sa circonscription, lors d’une cérémonie de distinction organisée au foyer des jeunes de la ville.
« Nous avons constaté que les enseignants et les élèves font face à des conditions d’enseignement difficiles. Malgré cela, certains d’entre eux ont obtenu des résultats remarquables. Nous avons donc voulu les récompenser et encourager les autres à leur emboiter le pas », a expliqué samedi 30 septembre 2023, M. Ido.
Il a promis d’étendre cette initiative de l’excellence à l’ensemble des élèves de la sous-préfecture de Débété et appelé les habitants du département à se joindre à cette noble cause pour le bien-être des élèves de la région. Il a également exprimé sa reconnaissance envers les cadres et autorités administratives qui ont répondu à son appel.
Pour cette première édition, 20 élèves ont reçu chacun un kit scolaire et un diplôme d’honneur. Ballo Soumaïla de la classe de CE1 avec une moyenne de 09,54 sur 10 est le major de sa promotion. En plus de son kit et de son diplôme d’honneur, il a reçu une enveloppe. Le meilleur enseignant est Soukouri Koukougnon Hervé (muté à Divo), a reçu un diplôme d’honneur et une enveloppe.
L’élève en classe de 5ème, Bamba Mazé Joël, a au nom des lauréats, exprimé sa gratitude envers l’initiateur.
« Nous disons merci à M. le Sous-préfet pour ces cadeaux que nous avons reçus. Nous lui promettons de redoubler d’efforts afin d’être toujours parmi les meilleurs élèves « , a t-il dit.
Source : AIP
laissez un commentaire