Le chef du service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ) de Bongouanou, Kambo Kouamé Franck, a appelé les parents à assumer leurs responsabilités pour prendre leur part dans la lutte contre les violences à l’école.
“Lorsque les parents se désengagent, les conséquences sont visibles, les troubles à l’école, les violences et dérives en tout genre. Ils doivent assumer pleinement leur rôle”, a interpellé M Kambo, lors d’une rencontre de sensibilisation, à la faveur de la journée porte ouverte organisée pat l’IEGT de Bongouanou, mardi 11 février 2025.
Il a prévenu contre les risques qu’encourent les auteurs de troubles dont des poursuites judiciaires.
Il a rappelé, à ce propos, le cas récent de trois élèves jugés, après deux mois de détention provisoire, pour avoir causé des troubles dans l’intention d’anticiper le départ pour les congés de fin d’années.
“Pour prévenir la récidive, les chefs de classe des établissements concernés ont été invités à assister à l’audience. Le juge et le procureur ont saisi cette occasion pour adresser un message clair. Toute tentative future de perturbation de l’ordre public sera sanctionnée plus sévèrement”, a rappelé le chef du SPJEJ de Bongounaou.
Source : AIP
laissez un commentaire