Venus de plusieurs villages environnants pour participer à la journée portes ouvertes organisées par le lycée moderne de Nassian, les parents d’élèves ont été vivement encouragés par le proviseur, M. Hervé Koné, à suivre de près le travail de leurs enfants.
Selon M. Koné, cette journée veut renforcer le lien entre les parents, les enseignants et l’établissement. ” Les parents doivent recevoir eux-mêmes les bulletins de notes de leurs enfants et avoir l’occasion de rencontrer les enseignants en charge de leur éducation”, a- t-il expliqué.
Le proviseur a exhorté les parents à s’assurer régulièrement que leurs enfants fréquentent bien l’école et qu’ils maintiennent un rythme de travail sérieux.
” L’objectif de cette journée ne se limite pas à la remise des bulletins de notes. Il s’agit également de connaître les enseignants, d’échanger avec eux et d’avoir une vision claire de la situation scolaire de vos enfants”, a-t-il souligné.
Pour encourager l’excellence académique, une centaine d’élèves a été honorée par la remise de tableaux d’honneur, directement des mains du proviseur, afin de les inciter à redoubler d’efforts.
laissez un commentaire