Le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, a exhorté les parents d’élèves de son établissement à s’impliquer davantage dans le suivi scolaire de leurs enfants à l’occasion de la 1ère assemblée générale du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de l’année scolaire 2023-2024, tenue mercredi 08 octobre 2023 au gymnase.
« L’école est l’affaire de tous, même si les enseignants, les éducateurs et les responsables des administrations scolaires constituent les maillons principaux autour desquels fonctionnent tout le système éducatif. Pour autant, je vous exhorte vivement, en tant que parents d’élèves soucieux de la réussite de vos enfants à nous confiés, à vous impliquer davantage dans leur suivi scolaire afin qu’ils obtiennent de bons résultats scolaires », a-t-il indiqué.
Selon M. Berté, ce suivi scolaire des élèves par leurs parents doit se traduire essentiellement par leur présence physique régulière à l’école pour échanger avec les personnels d’encadrement, les personnels d’enseignement et même avec l’administration pour être informés, non seulement, des résultats scolaires de ces enfants, mais aussi, pour connaître leur comportement en dehors du cadre familial.
Source : AIP
laissez un commentaire