Les populations des villages d’Eboko et d’Eboué-N’da, situés dans la sous-préfecture de Tiapoum, ont exprimé leur joie d’accueillir, lors d’une visite du chantier du président du conseil régional, Dr Aka Aouélé, vendredi 03 novembre 2023, le prochain collège de proximité dont les travaux de construction ont débuté.
Les porte-paroles des villageois, Eliamon Michel et Lagadou Kadjo, ont exprimé leurs remerciements au président du conseil régional du Sud-Comoé d’avoir accédé à leur demande en autorisant la construction de l’établissement scolaire qui vient soulager les parents et les élèves.
Cet établissement, ont-ils fait savoir, permettra aux élèves d’étudier près de leurs parents et d’éviter les longues distances parcourues pour se rendre à Tiapoum.
Pour matérialiser ces sentiments, les populations des deux villages et campements environnants sont sorties pour réserver un accueil « chaleureux » au président Aka Aouélé et à sa délégation.
Dr Aka Aouélé s’est réjoui du début des travaux de l’établissement et invité les villages à davantage de cohésion et de fraternité autour de l’ouvrage.
Les villages d’Eboko et de Eboué-N’da sont distants d’environ 15 km de Tiapoum qui abrite le lycée public du département, note-on.
Source : AIP
laissez un commentaire