Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’ESCAE et l’AABS Co-Organisent le 1er workshop de l’Afrique Francophone
Nationale

Côte d’Ivoire / L’ESCAE et l’AABS Co-Organisent le 1er workshop de l’Afrique Francophone

L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT- BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro en collaboration avec l’Association of African Business Schools (AABS), a organisé le premier workshop de l’Afrique francophone, le 14 février 2024 au salon d’honneur du site centre de l’INP-HB.

Ce workshop a eu pour thème “Vers l’Excellence : Atelier d’Introduction et d’Accréditation à l’AABS”. L’objectif principal de cet atelier était de présenter l’AABS, une organisation dédiée à l’amélioration de la qualité de l’éducation commerciale en Afrique, ainsi que son système d’accréditation spécialement conçu pour les écoles de commerce africaines.

L’évènement a débuté avec une série d’allocution, notamment celles du représentant du Directeur Général de l’INP-HB, M. Georges LOUM, Directeur Général Adjoint en charge de la Pédagogie et de la Vie Etudiante, du Directeur de Sup ‘Management Mali et membre du conseil d’administration de l’AABS M. Mamadou Diallo, ainsi que celle de la Directrice Exécutive de l’AABS Mme Elramly LANA. Ces interventions ont souligné l’importance cruciale de promouvoir une éducation commerciale de qualité en Afrique francophone pour soutenir le développement économique et social de la région.

Au cours de cet atelier, les participants ont eu l’opportunité d’explorer les exigences et les bénéfices de l’accréditation, ainsi que les processus d’évaluation et de développement continu qui sont au cœur du système mis en place par l’AABS. L’atelier a été meublé des sessions interactives et des présentations de cas concrets visant à illustrer l’impact positif de l’accréditation de l’AABS sur la qualité de l’enseignement dans les écoles de commerce africaines.

L’atelier a favorisé des interactions enrichissantes entre les institutions d’enseignement, les entreprises et les organisations professionnelles et a ouvert la voie à des collaborations prometteuses entre les divers acteurs du monde commercial en Afrique.

L’AABS a toujours été à l’avant-garde de la promotion d’une éducation de qualité en Afrique. En mettant l’accent sur les normes d’accréditation, elle encourage l’amélioration continue des écoles de commerce sur le continent.

Source : inphb.polytech

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com