L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT- BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro en collaboration avec l’Association of African Business Schools (AABS), a organisé le premier workshop de l’Afrique francophone, le 14 février 2024 au salon d’honneur du site centre de l’INP-HB.
Ce workshop a eu pour thème “Vers l’Excellence : Atelier d’Introduction et d’Accréditation à l’AABS”. L’objectif principal de cet atelier était de présenter l’AABS, une organisation dédiée à l’amélioration de la qualité de l’éducation commerciale en Afrique, ainsi que son système d’accréditation spécialement conçu pour les écoles de commerce africaines.
L’évènement a débuté avec une série d’allocution, notamment celles du représentant du Directeur Général de l’INP-HB, M. Georges LOUM, Directeur Général Adjoint en charge de la Pédagogie et de la Vie Etudiante, du Directeur de Sup ‘Management Mali et membre du conseil d’administration de l’AABS M. Mamadou Diallo, ainsi que celle de la Directrice Exécutive de l’AABS Mme Elramly LANA. Ces interventions ont souligné l’importance cruciale de promouvoir une éducation commerciale de qualité en Afrique francophone pour soutenir le développement économique et social de la région.
Au cours de cet atelier, les participants ont eu l’opportunité d’explorer les exigences et les bénéfices de l’accréditation, ainsi que les processus d’évaluation et de développement continu qui sont au cœur du système mis en place par l’AABS. L’atelier a été meublé des sessions interactives et des présentations de cas concrets visant à illustrer l’impact positif de l’accréditation de l’AABS sur la qualité de l’enseignement dans les écoles de commerce africaines.
L’atelier a favorisé des interactions enrichissantes entre les institutions d’enseignement, les entreprises et les organisations professionnelles et a ouvert la voie à des collaborations prometteuses entre les divers acteurs du monde commercial en Afrique.
L’AABS a toujours été à l’avant-garde de la promotion d’une éducation de qualité en Afrique. En mettant l’accent sur les normes d’accréditation, elle encourage l’amélioration continue des écoles de commerce sur le continent.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire