L’ONG International Youth Fellowship (IYF) a organisé un concours d’art oratoire en anglais, samedi 24 février 2024 à Sinfra, pour stimuler les élèves à parler couramment la « langue de Shakespeare ».
« Il s’agit d’un concours national dénommé ‘English contest’ qui est dans sa phase de présélection et qui vise à détecter les meilleurs élèves en matière d’expression orale dans la langue anglaise », a précisé le coordonnateur départemental de l’ONG, le pasteur Élysée Nikiema.
Il a expliqué que l’objectif de IYF, à travers ce concours, est d’amener les élèves des cycles secondaires à se familiariser au parler des langues étrangères qui sont les plus utilisées dans le monde. Cela pourrait élargir leur champ d’opportunités sur le marché de l’emploi à la fin de leur cursus scolaire et universitaire.
Dans le département de Sinfra, sur 100 candidats inscrits, 60 ont répondu présent. Selon le principe du concours, le candidat choisit un thème sur un ensemble de quatre thématiques proposées. Il fait une communication orale en anglais. Un jury constitué d’enseignants et d’pratiquants de la discipline attribuent une note à chaque candidat suivant des critères précis et à la suite du test, les six meilleurs retenus participent au second tour au niveau régional dans les prochaines semaines.
L’ONG internationale d’origine sud-coréenne IYF est installée en Côte d’Ivoire depuis 2004 dans 42 localités avec pour missions, entre autres, de promouvoir le changement des mentalités et de mener des actions socioculturelles.
Source : AIP
laissez un commentaire