Cent élèves démunis de la sous-préfecture d’Attoutou (département de Jacqueville) ont reçu des kits scolaires, samedi 21 octobre 2023, de la part de l’ONG ‘’Rosée du ciel’’, basée à Nice, en France.
Les membres de l’ONG donatrice n’ont pas effectué le déplacement cette année dans la sous-préfecture d’Attoutou, mais ont envoyé les kits au sous-préfet qui les a remis à l’inspection primaire. La distribution aux bénéficiaires s’est faite à l’occasion de la réunion de rentrée scolaire.
Le sous-préfet Sery Etta Patrick a précisé que ces kits scolaires sont destinés uniquement aux élèves démunis du primaire et du secondaire. Il a exhorté les enseignants à suivre les récipiendaires pour que leur résultat scolaire s’en ressente, afin que les donateurs soient encouragés à étendre les dons chaque année scolaire.
L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire publique de Jacqueville, Angeline Fotienhoro, a relevé que ces fournitures scolaires viennent renforcer ceux apportés par l’État et permettent aux élèves démunis des 16 villages de ne pas accuser de retard dû à un besoin en matériel scolaire.
L’élève Beda Marie, en classe de Sixième au Collège moderne d’Attoutou, a relevé que ce kit scolaire est arrivé à point nommé car cela représente les toutes premières fournitures scolaires remises dans le secondaire.
L’ONG ‘’Rosée du ciel’’ est constituée de sportifs européens, de l’équipe de basket ESB, de l’équipe des ‘’U13 filles PACA’’. Elle est accompagnée de groupes religieux tels que les groupes de prière ‘’La tour de Néhémie’’, ‘’Étoile saint Barthélémy’’, et d’agents de la société ‘’Eau d’Azur et assainissement de la métropole’’, basée à Nice, Côte d’Azur en France. Ils se sont tous unis, depuis octobre 2022, pour venir en aide chaque année aux élèves démunis de la sous-préfecture d’Attoutou (Sud ivoirien, région des Grands ponts).
Source : AIP
laissez un commentaire