Le secrétaire général de l’Union démocratique des enseignants de Côte d’Ivoire (UDENSCI), Bogué Dadié Nicodème, a appelé ses camarades enseignants au travail et à poursuivre dignement leur mission dans la discipline, au cours de cette année scolaire 2023-2024.
M. Bogué a lancé cet appel, mercredi 13 septembre 2023, rapporte une note d’information transmise à l’AIP. Le leader syndical rappelle que de nombreux problèmes sont restés en suspens au cours de l’année scolaire écoulée. Il s’agit de la revalorisation des différentes indemnités liées aux examens de fin d’années et des revendications sectorielles.
A côté de cela, Bogué Dadié Nicodème ajoute que les résultats des Etats généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) ne sont pas encore connus.
« Beaucoup reste à faire. Il s’agit notamment de l’ouverture des vraies négociations sectorielles pour des résultats probants dont les primes trimestrielles qui tiennent tant aux enseignants; la revalorisation de tous les actes d’examens; l’instauration d’une intendance intégrée », énumère Bogué Nicodème.
L’année scolaire 2023-2024 a démarré lundi 11 septembre 2023 et prendra fin le vendredi 12 juillet 2024. Comme les deux années précédentes, elle est placée sous le thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
Source : AIP
laissez un commentaire