Le directeur du centre d’information et d’orientation (DCIO) de Duékoué, Lacina Ouattara, a procédé, mardi 07 novembre 2023, à l’installation de la Cellule de prévoyance de lutte contre le décrochage scolaire (CPLDS) de Bangolo.
Selon M. Ouattara, l’arrêté du 10 janvier 2023 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de la CPLDS, traduit la volonté de la ministre Mariatou Koné de maintenir dans le circuit scolaire tous les enfants vivant sur le territoire ivoirien.
A Bangolo, la cellule composée d’acteurs du système éducatif, de professionnels de la santé, d’éléments de la gendarmerie et de parents d’élèves, est présidée par le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Norbert Konan.
« La mission qui a nous a été confiée est d’identifier les raisons profondes pour lesquelles certains élèves décident de mettre fin à leur scolarité, l’objectif étant de trouver des solutions durables à la déplorable situation », a expliqué M. Yao.
Au cours d’un atelier organisé à Grand-Bassam, du 28 au 30 août 2023, la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) a annoncé avoir installé, au cours de l’année scolaire précédente, 192 cellules sur les 268 prévues.
En cette année 2023 – 2024, les responsables de la DOB envisagent de pouvoir tous les départements du pays en CPLDS, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire