Côte d’Ivoire / Méagui : Les bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre reçoivent des chèques : Trente (30) bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) du département de Méagui ont reçu chacun un chèque d’un de 120 000 FCFA, soit un montant global de 3,6 millions de FCFA, pour le financement de leurs activités Génératrices de Revenus (AGR), le mercredi 21 août 2024. Les chèques leur ont été remis au cours d’une cérémonie organisée à la salle de mariage de la mairie de Méagui.
Cette initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa Direction Départementale de la Jeunesse et le Guichet Emploi local de l’Agence Emploi Jeunes, en collaboration avec la Mairie de Méagui, s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement PJGouv) visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et à travers leur autonomisation.
La cérémonie a été marquée par les allocutions de M. Senghor Yepi Gnonkothe, maire de Meagui et du Directeur Départemental de la Jeunesse, M. Thomas N’djabo Adou, suivies de l’intervention de M. Kato Salé Luc Landry, Président de la section locale du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Au nom des bénéficiaires, M.Kra Konan Narcisse a exprimé sa reconnaissance envers le ministère de tutelle avant que M. Thomas N’djabo Adou ne mentionne la perspective du gouvernement concernant les défis de l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire