121 Formateurs de Spécialités désormais aptes pour la prise en main des classes de BT, SAINY KOUAKOU Victor (Inspecteur Général du METFPA) : « Le ministre, à travers sa vision, veut repositionner notre système de formation… ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général du METFPA, SAINY KOUAKOU Victor, a présidé, le Vendredi 15 Septembre 2023 au Lycée Professionnel de Grand-Lahou, la Cérémonie de Clôture du Séminaire de 121 Formateurs de Spécialités des 15 Ex-Centres de Formation Professionnelle érigés en Lycées Professionnels.
Pendant près de deux semaines, du 04 au 15 septembre 2023, 121 Formateurs des Spécialités en Mécanique Automobile, Construction Métallique, Électricité-Bâtiment, Électronique et Menuiserie-Ebénisterie ont vu leurs capacités renforcées à travers plusieurs modules dont l’Electricité Automobile, Électronique Automobile, Automatisme, Moteur et Organes, Système Hydraulique-Pneumatique Automatisme, Technologie de Spécialité, Dessin Industriel, Sécurité à l’utilisation des machines-outils, Énergie électrique, Introduction à la domotique, Étude des circuits en courant alternatif, Systèmes électriques triphasés, Démarrage des moteurs asynchrones à cage à deux vitesse, Freinage des moteurs asynchrones etc.
« (…) Le ministre à travers sa vision veut repositionner notre système de formation. Et cela passe par le renforcement des capacités de nos formateurs. Ce séminaire vise à donner aux 121 participants des compétences afin de leur permettre d’intervenir dans les classes de BT sans grande difficulté », a indiqué Monsieur SAINY KOUAKOU Victor avant d’exhorter les participants à capitaliser les acquis de cette rencontre pour l’amélioration de la qualité de la formation dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de l’Académie des Talents.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire