Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Atelier de Renforcement des Capacités des Acteurs de la VAE
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Atelier de Renforcement des Capacités des Acteurs de la VAE

90 Conseillers, 115 Accompagnateurs et 111 Évaluateurs entrent au labo pour 6 jours,  316 acteurs du dispositif de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) formés par le METFPA.
Madame la Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), YAO Rita KAKOU, a procédé, le Lundi 18 septembre au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), à l’ouverture de l’Atelier de Renforcement des Capacités des Acteurs de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
Cette formation, pilotée par la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) en collaboration avec la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV), du 18 au 23 septembre 2023, enregistre la participation de 316 acteurs du dispositif de la Validation des Acquis de l’expérience (VAE) dont 90 Conseillers, 115 Accompagnateurs et 111 Evaluateurs.
Pour Monsieur le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), TUO David, cet atelier vise à outiller les Conseillers, les Accompagnateurs et les Evaluateurs de notre dispositif pour la mise en œuvre de la VAE afin de les rendre opérationnel dans leurs rôles respectifs dans tout le processus de la VAE.
« (…) Dans la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le dispositif de la Validation des Acquis de l’expérience (VAE) occupe une place de choix. C’est également, dans le cadre de l’année de la jeunesse, un pan important du Programme Social du Gouvernement », a indiqué le Directeur de la DAIP du METFPA.
L’atelier a démarré le lundi 18 septembre 2023 avec 90 Conseillers VAE. Ces derniers seront formés dans l’accueil, l’information, le conseil, l’orientation et l’accompagnement des candidats.
Du 20 au 21 septembre 2023, ce sera au tour des Accompagnateurs qui seront outillés dans l’accompagnement des candidats dans la formulation et l’élaboration de leur livret de preuve. Enfin, les membres du jury VAE ou Évaluateurs seront formés, du 22 au 23 septembre 2023, à l’évaluation des candidats dans le processus.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement supérieur / Coopération : Le ministre Adama DIAWARA échange avec la KOICA et l’OMS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Adama DIAWARA,...

Nationale

Réunion entre la DAIP et le MCC : Présentation du TRACER SYSTEM

Réunion entre la DAIP et le MCC : présentation du TRACER SYSTEM...

Nationale

Enseignement Supérieur / Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan

Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan...