Les équipes du METFPA visitent les apprenants en situation de stage, le « Guide du Stage CAN 2023 » mis à la disposition des responsables des entreprises partenaires et des Maîtres de Stage.

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, à travers sa Direction Générale de la Formation Initiale (DGFI), a déployé plusieurs équipes sur le terrain afin de s’assurer du bon déroulement des stages Can.

Ainsi, trois délégations, composées des agents de la Direction des Établissements Publics (DEP), de la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP), de la Direction de la Communication et de la Production Audiovisuelle (DCPA) du Ministère ont rendu visite aux apprenants en situation de stage dans les entreprises.

Les délégations d’Abidjan Sud, d’Abidjan Centre et d’Abidjan Nord ont ainsi sillonné, depuis le mercredi 24 janvier 2024, les entreprises et structures qui accueillent les apprenants (Hôtellerie, Restauration, Mécanique, Chantier et Gros œuvre, Électricité Bâtiment, Secrétariat, Comptabilité…) pendant leur formation pratique sur le terrain.

L’objectif de ces missions est double, selon les responsables des équipes. Il s’agit de s’enquérir de l’intégration effective des apprenants et de mener des échanges avec les responsables des entreprises partenaires, les Maîtres de stage et les Apprenants. Le tout en se référant au « Guide du Stage CAN 2023 » élaboré à cet effet.

Rappelons que 60.000 apprenants du METFPA sont concernés par ces stages Can sur toute l’étendue du territoire. Après la ville d’Abidjan, ces missions seront déployées à travers tout le pays. Notamment dans les villes hôtes de la CAN et les principales villes de la Côte d’Ivoire.

Source : FormationProCi
laissez un commentaire