Les consignes du Ministre N’Guessan KOFFI aux entreprises sélectionnées pour les travaux « Je ne veux pas de retard ! Respectez les délais ! ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu ce Mercredi 16 Août 2023 à son Cabinet, sis au 7e étage de la Tour B-Plateau, les entreprises sélectionnées pour les travaux de construction du Lycée Professionnel Agricole de Botro (Région du Gbêkê).
Après la présentation des nouveaux partenaires, les différents coordonnateurs ont présenté les activités et la portée du travail au premier responsable du METFPA et à ses collaborateurs. Les entrepreneurs ont rassuré Monsieur le Ministre du respect du délai d’exécution des travaux qui est de onze (11) mois.
C’est d’ailleurs sur ce dernier point que Monsieur le Ministre s’est longuement attardé. « (…) Ce que je vous demande, c’est de faire en sortes que les onze mois soient respectés. Vous avez postulé librement. Le travail ne devrait pas s’arrêter sur le chemin en raison du financement… », a soutenu le Ministre N’Guessan KOFFI.
Le Lycée Professionnel Agricole de Botro sera bâti sur une superficie de 25 ha avec une zone agricole dédiée à l’Agriculture et à l’Horticulture, un dortoir de 129 lits, une cantine de 200 places, une infirmerie avec une salle de soin et une pharmacie, un château d’eau de 10.000 litres, des aires de jeux (football, handball, basketball) etc.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire