Le ministre N’Guessan KOFFI s’entretient avec les sociétés en charge de la construction du Métro d’Abidjan.
« (…) Cherchons le financement pour mettre sur pied ce centre… »
C’est dans la salle de réunion de son Cabinet du 7e étage de la Tour B à la Cité Administrative au Plateau que le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, le Jeudi 27 juillet 2023, le groupe d’entreprises en charge de la construction du Métro de la ville d’Abidjan.
Le patron du METFPA et ses proches collaborateurs ont échangé avec le Président de la Société des Transports d’Abidjan (STAR), Monsieur Alain DESCAMPS, le Directeur de KEOLIS, Monsieur Paulin MURHULA, le Directeur de ALSOM, Monsieur Benoit WYDEMANS, le chef de projet KEOLIS, Monsieur Jocelyn GALLOU et Monsieur Lucas MARTY, Chef de projet Voie Ferrée de COLAS RAILS CI.
Cette rencontre relative à la présentation du Projet de Construction du Centre de Formation des Métiers autour du Métro et de la recherche du financement a retenu l’attention de Monsieur le Ministre qui dit être prêt à tout pour réaliser ce projet. Il s’agit, a soutenu le Ministre, de permettre aux jeunes d’accéder à des formations, de contribuer à un changement de mentalité et de donner sa chance aux jeunes de la commune d’Abobo.
« On est tous dans la même équipe maintenant. Et, on doit réaliser ce Centre de Formation. (…) Cherchons le financement pour mettre sur pied ce centre qui permettra de recycler le personnel qui travaillera sur les sites du Métro. (…) Investissons pour la formation des jeunes…» a affirmé Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire