Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA –  Convention Cadre de Partenariat, École de la Deuxième Chance : Le Ministre N’Guessan KOFFI et SIFCA font le point
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA –  Convention Cadre de Partenariat, École de la Deuxième Chance : Le Ministre N’Guessan KOFFI et SIFCA font le point

Le Ministre N’Guessan KOFFI et SIFCA font le point, toujours à la recherche de solution pour une formation de qualité en vue d’une insertion durable des jeunes, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a effectué, ce jeudi 30 novembre 2023, une visite de travail au sein de la Société Immobilière et Financière de la Côte Africaine (SIFCA).
Cette visite avait pour but de faire le bilan de la collaboration après la signature de partenariat en 2022 qui s’est matérialisé par l’embauche effective de près de 200 jeunes ivoiriens puis les perspectives pour les années à venir.
Après les présentations montrant l’état d’avancement des différents projets faites respectivement par le représentant de PALMCI et de SAPH, M. Alassane Doumbia PCA de SIFCA a rendu un vibrant hommage au ministre.
Pour lui, il est capital que les industriels et les structures gouvernementales mutualisent leurs efforts afin d’insérer le maximum de jeunes. Il a aussi saisi cette occasion pour faire de Monsieur le Ministre l’ambassadeur de sa structure auprès des autorités compétences afin de plaider pour l’amélioration du climat des affaires.
Monsieur le Ministre a remercié le Groupe Agro-Industriel pour les efforts consentis en vue de la formation et de l’insertion réussie des jeunes. Il a rappelé les challenges qui restent encore à relever relativement aux deux programmes majeurs de son département ministériel que sont : L’Académie des Talents et L’École de la deuxième.
Monsieur le ministre N’Guessan KOFFI a insisté sur les méthodes de formation afin de les adapter aux besoins réels des entreprises.
Rappelons que SIFCA est groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans trois grands domaines porteurs de l’économie ivoirienne que sont l’huile de palme, le sucre de canne et le caoutchouc naturel et compte plus de 33000 employés.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com