METFPA : N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous allons pouvoir co-construire avec la Prépa du Lycée Français Blaise Pascal ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a visité, le Mardi 06 février 2024, les Classes Préparatoires du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan, logées au sein de l’établissement d’Excellence, sis à la Riviera 3-Cocody.
« Nous allons pouvoir co-construire avec la Prépa du Lycée Français Blaise Pascal. (…) Je suis persuadé, qu’en plus de l’appui financier, de nombreux élèves sont prêts à intégrer ces classes préparatoires. Cela afin que la Côte d’Ivoire puisse avoir les meilleurs ingénieurs pour son secteur production dans les prochaines années.
(…) Nous devons donner la chance à tous ces jeunes intelligents et très talentueux. C’est pourquoi, je tiens une nouvelle fois à féliciter les animateurs de la Prépa du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan…», a salué le Ministre N’Guessan KOFFI au terme des échanges avec les responsables de l’établissement français.
Notons que la Prépa du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan est un cursus de haut niveau, reconnu à l’international, qui prépare à intégrer les écoles d’ingénieur de Grenoble INP-UGA (France).
Le tout autour des principaux domaines de formation proposés par les écoles supérieurs (Aéronautique et Spatial, Agriculture et Agronomie, Numérique : Informatique, Chimie et Santé, Electroniques, Systèmes Electriques et Automobiles, Constructions et Infrastructures, Mécanique et Robotique, Systèmes Industriels et d’Information, Eau, Environnement, Energie et Climat…).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire