Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Coopération : Stage en France pour la formation des professionnels
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Coopération : Stage en France pour la formation des professionnels

METFPA Coopération : Stage en France pour la formation des professionnels de l’électricité, Transfert de compétence, renforcement des capacités des jeunes électriciens, le Groupe Industriel Français LEGRAND chez le Ministre N’Guessan KOFFI. 
  
 Une mission du METFPA attendue en France pour visiter les Centres de Formation des Professionnels de l’Électricité de Legrand.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a accordé une audience, ce jeudi 13 juillet 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B au Plateau, à une délégation du Groupe français LEGRAND, Spécialiste Mondial des Infrastructures Electriques et Numériques du Bâtiment.
Pendant près d’une heure, Monsieur le Ministre et la délégation de LEGRAND ont abordé les questions de coopération et de partenariat, de transfert de compétences, de renforcement des capacités des jeunes électriciens ivoiriens, de formation initiale et de la possibilité d’accorder des bourses pour la formation des professionnels de l’électricité en France et d’assurer la formation des formateurs.
« (…) L‘enjeu pour nous est de fabriquer les produits et de former les gens à la maitrise de nos produits. Cela parce que si un très bon électricien a le mauvais produit, il fera forcément un mauvais travail. Comme ça ne sert à rien de placer de bons produits dans les mains d’un électricien qui n’a pas les bonnes compétences.
Avec le METFPA, nous prévoyons d’organiser une visite de nos centres de formation des professionnels de l’électricité de France par une équipe composée de collaborateurs de Monsieur le Ministre. Car, nous sommes en train de déployer en Côte d’Ivoire les antennes de ces centres… », a indiqué le Directeur Zone du Groupe LEGRAND, Monsieur HINRI Hervé CARLOS.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a salué l’engagement du Groupe Industriel Français en Côte d’Ivoire. Avec le Groupe LEGRAND, a-t-il soutenu, nous souhaitons approfondir les réflexions autour de l’organisation des sessions de formation pour les formateurs, la formation et la mise à niveau des jeunes apprentis, l’équipement des ateliers etc.
Rappelons que LEGRAND est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Le Groupe accompagne aujourd’hui la révolution connectée des bâtiments.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Cérémonie de réunion de rentrée solennelle de formation 2024-2025

C’est sous le thème : « Un dispositif de formation professionnelle et...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / La KOICA finance la réhabilitation et l’extension de deux lycées de Bouaké

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle  et de l’Apprentissage,...

Nationale

Enseignement Technique / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics et privés

Enseignement Technique  / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics...

Nationale

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025.  ...