Place à la formation pour la troisième vague de bénéficiaires du Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, composée de 20 Apprentis-Mécaniciens.
Après les conducteurs d’engins (24 apprentis) et les topographes (14 stagiaires), c’est au tour des apprentis mécaniciens de bénéficier du savoir-faire des experts du Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons-France.
Le lundi 19 juin 2023, nos 20 stagiaires mécaniciens ont pu intégrer les salles de cours pour un premier contact avec les formateurs sur « Les règles de sécurité lors des opérations de Manutentions Manuelles ». A la suite de cette rencontre, un test de mise à niveau a été organisé pour mieux jauger du niveau des jeunes apprentis mécaniciens.
Ce même lundi 19 juin 2023, les entretiens ont débuté pour les différents groupes de stagiaires conducteurs d’engins.
Rappelons que la troisième vague de bénéficiaires du Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, en plus des 20 Apprentis-Mécaniciens, est composée de 38 Formateurs dans les Métiers du Bâtiments dont 6 Gestionnaires de Centres de Formation. Ces derniers sont logés à Bordeaux au sein du CFA BTP Nouvelle Aquitaine.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire