Mission de Benchmarking au Sénégal du 21 au 28 mai 2023
En vue de renforcer son dispositif d’Apprentissage et de porter les formations dans les zones les plus reculées du pays, le METFPA envisage d’acquérir de nouvelles Unités Mobiles de Formation (UMF) plus opérationnelles et plus adaptées aux nouvelles exigences de la formation et de l’évolution des métiers.
A cet effet, une délégation du METFPA séjourne à Dakar depuis le 21 mai 2023, en vue d’apprendre du modèle Sénégalais en cours d’expérimentation depuis 2021. En effet, le Sénégal a acquis une quinzaine d’UMF pour les 15 régions du pays.
La délégation est conduite par Mme Rita Kacou Yao, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue et comprenait des représentants duCabinet du Ministre, la DAIP et des responsables ivoiriens d’UMF.
La délégation a visité le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion (MEFPAI) du Sénégal, le 3FPT, l’ONFP, les UMF de la région MBACKE, de Saint Louis, le Lycée Technique de Saint Louis, LUXDEV pour comprendre l’écosystème de gestion et de financement des UMF au Sénégal.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire