METFPA : Formation des Formateurs de l’ETFP, Bourses d’études pour les Apprenants, Stages pour les élèves des Classes Prépa TSI. Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec l’Ambassadeur de l’Algérie en Côte d’Ivoire, l’Algérie offre 10 bourses d’études pour la formation des apprenants de l’ETFP.
Idriss BOUASSILA (Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire) : « Nous avons donc beaucoup de choses à faire avec le METFPA… ». Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l‘Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu ce Mercredi 23 août 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, son Excellence Idriss BOUASSILA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Côte d’Ivoire.
Au menu des échanges entre le patron du METFPA et le diplomate algérien, la mise en œuvre des dispositions du Mémorandum d’Entente qui lie la Côte d’Ivoire et l’Algérie dans le domaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle. « Son Excellence, le président Alassane OUATTARA, a effectué une visite officielle en Algérie en 2016 au cours de laquelle un Mémorandum d’Entente a été signé entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Notamment dans le domaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle.
(…) Nous avons donc beaucoup de choses à faire avec le Ministère ivoirien de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l‘Apprentissage pour la formation des formateurs, la mise à disposition de bourses d’études, la formation de techniciens qualifiés les échanges d’expérience etc… », a indiqué son Excellence Idriss BOUASSILA.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué l’engagement du diplomate algérien à soutenir les Programmes de l’Ecole de la Deuxième Chance et de l’Académie des Talents du METFPA. Il a plaidé pour le renforcement de la coopération avec son Département. « (…) Nous venons de recevoir 10 bouses de l’Algérie pour nos apprenants.
Nous allons poursuivre ces discussions avec Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur. Car, nous avons besoin d’établir des partenariats avec les entreprises algériennes pour nos élèves des classes préparatoires pour les filières technologie sciences industrielles de nos lycées techniques… », a affirmé Monsieur le Ministre.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire