vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Les travaux du Comité Sectoriel du Dialogue Social ont démarré ce mardi
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Les travaux du Comité Sectoriel du Dialogue Social ont démarré ce mardi

SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Nous avons besoin de sérénité et de l’adhésion de tous les personnels … J’engage donc les 27 membres du Comité… ».  24 points de revendications au cœur des discussions.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a présidé, ce Mardi 26 Septembre 2023, à l’Institut Pédagogique de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), la cérémonie d’installation du Comité Sectoriel du Dialogue Social et le Lancement des Travaux dudit Comité.
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet a encouragé les 27 Membres du Comité Sectoriel de Dialogue Social dont 12 membres de l’Administration et 15 représentants des syndicats à travailler pour un climat apaisé au sein du METFPA.
« (…) L’importance de ce comité est d’anticiper sur les crises qui pourraient survenir au sein du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Il s’agit de faire en sorte que nous ayons un climat apaisé. Et que nous puissions travailler sur les grands objectifs de notre Ministère. (…) Le METFPA est à l’écoute de ses personnels.
Nous avons besoin d’un climat apaisé afin de pouvoir mettre en œuvre tous les projets que nous avons bâtis ensemble avec nos partenaires sociaux. Nous avons besoin de sérénité et de l’adhésion de tous les personnels afin de pouvoir conduire à terme les programmes de L’École de la Deuxième Chance et de l’Académie des Talents. (…) J’engage donc les 27 membres du Comité… », a expliqué Monsieur SANGARE Moustapha.
Au nom de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines du METFPA, Hamidou COULIBALY, le Directeur des Affaires Juridiques, M. ANGUI Bléou, a, dans son discours de Cadrage, présenté les 24 points de revendications des syndicats (1 Point de Revendication Socio-économique, 12 Points de Revendications Socio-Professionnel et 11 Points de Revendications Politique).
Notons que les travaux du Comité Sectoriel du Dialogue Social du METFPA s’étendront sur quatre (4) mois (Septembre-Décembre 2023) avec pour objectif de trouver des solutions durables aux revendications sectorielles des syndicats et de favoriser ainsi un environnement de travail apaisé à l’ETFPA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Des experts de 19 pays visitent le Pôle d’Innovation Entrepreneuriale (PIE)

Accès des Femmes à la Formation Agricole – Insertion Professionnelle : Des...

Nationale

Enseignement Technique / Conseil des Ministres : Le décret instituant le Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) adopté

Conseil des Ministres du Mercredi 18 Septembre 2023, le décret instituant le...

Nationale

Enseignement supérieur / Coopération : Le ministre Adama DIAWARA échange avec la KOICA et l’OMS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Adama DIAWARA,...

Nationale

Réunion entre la DAIP et le MCC : Présentation du TRACER SYSTEM

Réunion entre la DAIP et le MCC : présentation du TRACER SYSTEM...