Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : L’Inspection Générale fait sa rentrée
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : L’Inspection Générale fait sa rentrée

N’Guessan KOFFI (Ministre) aux Inspecteurs : « Je compte sur vous. Vous avez les compétences pour changer les choses et attirer plus de jeunes dans notre système … ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a adressé, ce vendredi 3 novembre 2023 au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, un message d’espoir aux Inspecteurs de son Département à la faveur de la Cérémonie de Rentrée Solennelle de l’Inspection Générale du METFPA.
« (…) Je voudrais féliciter l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général, Monsieur Sainy Kouakou-Victor. Je note que l’Inspection Générale est très active. Et, je souhaite qu’on soit davantage actif pour conduire les reformes de notre système. Car, nous avons de nombreux défis à relever.
Vous avez un savoir-faire extraordinaire pour opérer le changement au niveau de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Apprentissage. Il ne faut pas que les jeunes viennent dans notre système parce qu’ils ont échoué ailleurs.
C’est pourquoi, nous avons identifié comme premier programme l’Académie des Talents. Cela veut dire que ceux qui viennent dans le système sont talentueux. Je compte sur vous. Vous avez les compétences pour changer les choses dans notre ordre d’enseignement et attirer davantage de jeunes… », a affirmé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Plus tôt, dans son discours d’ouverture de cette rentrée, Monsieur le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, a indiqué que la contribution de l’Inspection Générale est essentielle pour atteindre les deux objectifs majeurs fixés par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA).
Il s’agit, a-t-il expliqué, de porter la proportion des élèves inscrits dans l’ETFPA par rapport au nombre d’élèves dans le secondaire de 6% en 2021 à 15% en 2030 et à augmenter le taux d’insertion des diplômés de 32% en 2021 à 80% en 2030.
« (…) Je vous engage à faire preuve d’abnégation au travail. Vous devez veiller à l’application des normes établies par le Ministère. Il vous revient de faire connaître les conditions dans lesquelles fonctionne chaque établissement de formation et d’agir sur le travail des formateurs, pour obtenir la qualité exigée par le programme de l’Académie des Talents (ACT) » a invité Monsieur le Directeur de Cabinet.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com