Les journalistes échangent avec les Apprentis Mécaniciens et Conducteurs d’Engins, dans le cadre du Programme de l’École de la Deuxième Chance et de l’Académie des Talents : Formation des Apprentis et des Enseignants en France, une mission de supervision composée d’un Expert-Financier du FDFP, de membres de la communication du METFPA, de la Primature, des journalistes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et de Fraternité-Matin a visité hier lundi 3 juillet 2023 la ville des Travaux Publics de Egletons (Le Centre de Formation Continue des Travaux Publics ( CFCTP), L’Ecole d’Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP) et L’Ecole de Formation Initiale par Alternance aux Métiers des Travaux Publics (EFIATP) ).
Après une séance de travail avec Monsieur le Directeur du CFCTP, Fréderic LOUBIERE, la mission a pu échanger avec Monsieur Pierre MASSY, Président des Écoles de Travaux Publics de Egletons, et la Fondation Rayel-Fayat France. La mission s’est ensuite rendue auprès des apprentis mécaniciens dans les ateliers et les apprentis conducteurs d’engins déployés sur les différentes plateformes du Centre.
Ce mardi 4 juillet 2023, la mission rencontre les responsables du Centre de Formation d’Apprentis CFA-BTP de la ville de Périgueux. La délégation aura ensuite des échanges avec les 38 enseignants et responsables d’établissement de l’ETFP en formation depuis deux semaines en France dans les Centres BTP CFA de la Nouvelle-Aquitaine.
Enfin, la mission est également attendue ce mardi 4 juillet 2023 à AGEN, sud-ouest de la France. Avant un retour sur Paris le jeudi 6 juillet 2023. Rappelons que cette mission de supervision est coordonnée par Dr Jean Bruce Gboga, Expert au Cabinet de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire