Fin de formation pour la 1ère cohorte… 34 chefs d’établissements attendus ce jeudi pour la Phase 2 de l’Atelier. Les consignes de L’Inspecteur Général Coordonnateur Général, SAINY KOUAKOU KOUAME Victor, et du Formateur, Jean TURGEON, aux participants.
L’Inspecteur Général Coordonnateur Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, M. SAINY KOUAKOU KOUAME Victor, a présidé ce Mercredi 6 décembre 2023 à l’Hôtel Canaan Hills de Yamoussoukro, la cérémonie de clôture de la Phase 1 de l’Atelier de Formation des Chefs d’Établissement.
Cette première cohorte de 34 chefs d’établissements a, pendant trois (3) jours, parcouru le manuel de Rédaction de la planification stratégique ou projet éducatif et assises d’une CoP, le Suivi de la formation sur la gestion du changement et la Planification d’un projet METFPA et MRIF et besoin de formation.
Pour le Formateur, l’expert canadien Jean TURGEON, le processus pour opérer le changement dans la Gouvernance des Établissements est lancé. « Il faut désormais accompagner ces chefs d’établissements. Notamment pour la rédaction de projets d’établissement en harmonie avec la vision de Monsieur le Ministre, N’Guessan KOFFI, à l’horizon 2030 », a commenté le Formateur.
Rappelons que cette importante session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Phase 3 du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC- Phase 3) sur un financement du Groupe de la Banque Mondiale.
Elle enregistre la participation de 68 Chefs d’Établissements autour du Thème : « Gouvernance des Établissements ». La deuxième cohorte de 34 Chefs d’établissements démarre la formation, toujours à l’Hôtel Canaan Hills de Yamoussoukro, le jeudi 7 décembre 2023.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire