SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Cet atelier va éclairer nos gestionnaires de crédits sur la démarche et les outils de planification… ».
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a procédé, ce mardi 21 novembre 2023 à Azalaï hôtel Abidjan, à la Cérémonie d’Ouverture de l’Atelier de Formation des Administrateurs de Crédits du METFPA au Processus de Planification, Programmation, Budgétisation et Suivi-Évaluation (PPBSE).
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de cabinet a rappelé les enjeux de l’organisation de cet atelier. Il s’agit, a-t-il soutenu, de soutenir la mise en œuvre efficace des deux programmes phares du METFPA à savoir de L’Académie des Talents et de L’École de la Deuxième Chance.
« (…) La réussite de ces programmes nécessite le développement des compétences des managers de nos structures administratives sur le cycle de gestion axée sur les résultats et la performance. C’est pourquoi, je me réjouis de l’organisation de cet atelier de formation, qui éclairera nos gestionnaires de crédits sur la démarche et les outils de planification, programmation, budgétisation et suivi-évaluation axée sur les résultats.
Je suis convaincu que cette formation contribuera significativement à améliorer la gestion performante des projets d’investissements de notre ministère… », a indiqué SANGARE Moustapha.
Pour le premier collaborateur de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, une bonne planification, associée à un système de suivi-évaluation axé sur des indicateurs mesurables et réalisables, est un facteur clé de succès dans la réalisation de toute politique de développement.
Dans son discours de cadrage, le Directeur de la Planification des Statistique et de l’Informatique (DPSI) du METFPA, DIAKITE Daouda, a indiqué que cet atelier vise à assurer une coordination efficace des activités de planification du METFPA.
Notamment l’appropriation par les administrateurs de crédits du METFPA de la démarche et la notion du processus de la chaîne planification-programmation-budgétisation-suivi-évaluation (PPBSE) et la présentation des outils et instruments de la chaîne PPBSE. L’atelier s’achève demain Mercredi 22 novembre 2023 Azalaï hôtel Abidjan.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire