N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous allons poursuivre ce Programme de Formation et d’Insertion Professionnelle des jeunes… ».N’Guessan KOFFI : « L’ambition du Président de la République est de former ces jeunes et de leur trouver du travail… ».
« Avant leur départ, ces jeunes sont déjà recrutés par des entreprises »
17 Jeunes-Apprentis Conducteurs d’Engins-du Programme de L’École de la Deuxième Chance-Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, sont bien arrivés à Egletons (France), le Dimanche 22 octobre 2023.
Cette dernière cohorte 2023 a été reçue le Samedi 21 octobre 2023 au Lycée Technique d’Abidjan par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, entouré des membres de son Cabinet, pour les conseils d’usage avant le départ pour la France.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a rendu un hommage appuyé au Président de la République, Alassane OUATTARA, qui a autorisé le financement de ces formations des jeunes.
« Avant leur départ, ces jeunes sont déjà recrutés par des entreprises. Ils reprennent espoir car l’ambition du Président de la République est de les former et de leur trouver du travail afin qu’ils soient épanouis. Certains d’entre eux seront des instructeurs au lycée professionnel de Gagnoa.
C’est donc un corps de formateurs que nous sommes en train de former également. (…) Le Chef de l’Etat a décrété 2023, année de la jeunesse. Nous allons donc poursuivre ce Programme de Formation et d’Insertion Professionnelle des jeunes… », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire