Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Réunion de Rentrée Solennelle de L’IPNETP
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Réunion de Rentrée Solennelle de L’IPNETP

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « L’IPNETP est au cœur de notre ambition de repenser et de revaloriser le dispositif de l’ETFP », Voici le plan de la Madame le DG de l’IPNETP, Prof Edmée MANSILLA, pour faire de l’Institut, un laboratoire d’innovation pédagogique et didactique.
        
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, rassure les enseignants, le personnel administratif et technique et les étudiants de L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP).
Lors de son allocution, prononcée ce Vendredi 26 janvier 2024 au sein de l’Institut, sis à Cocody en face du Lycée Technique d’Abidjan, à la faveur de la Réunion de Rentrée Solennelle de L’IPNETP, Monsieur le Ministre a affirmé que L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel est au cœur du dispositif de revalorisation de l’ETFP en Côte d’Ivoire.
« (…) Sous le leadership éclairé de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, nous avons pris l’engagement de repenser et de revaloriser notre système de formation technique et professionnel. L’IPNETP, est au cœur de cette ambition. Car son rôle est déterminant dans la formation de nos enseignants et donc dans la préparation de nos jeunes à relever les défis de demain », a indiqué Monsieur le Ministre.
Madame le Directeur Général de l’IPNETP, Prof Edmée MANSILLA, a rappelé sa vision qui vise à faire de l’Institut, un laboratoire d’innovation pédagogique et didactique pour contribuer au rayonnement de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle dans notre pays.
Cette vision, a-t-elle présenté, se décline en des objectifs stratégiques qui sont, entre autres : la réhabilitation des infrastructures en vue d’offrir de bonnes conditions de travail à tous les personnels, la rénovation des équipements des ateliers afin que les travaux pratiques soient effectués de manière convenable, le renforcement des relations avec le secteur productif notamment le Secteur Privé en vue de permettre aux formateurs de se familiariser avec l’entreprise, l’ouverture de l’Institut sur les autres pays africains et la veille scientifique et technologique.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com