La troisième cohorte des apprenants des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, déployée dans le cadre des stages pratiques et d’immersion dans les établissements hôteliers et touristiques pour la Coupe d’Afrique des nations de Football (CAN), est bien arrivée à Yamoussoukro et à Bouaké.
Ce sont au total 350 jeunes qui rejoignent ainsi les apprenants de l’ETFP des villes hôtes de Yamoussoukro et de Bouaké en vue de renforcer le dispositif des structures partenaires du METFPA.
« (…) Après Korhogo et San Pedro, ces 350 apprenants de notre dispositif de formation seront déployés auprès des établissements d’hébergements et de services des villes de Bouaké et de Yamoussoukro. Cela afin de réserver un très bel accueil à nos hôtes venus pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
(…) Le rôle du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est de mettre tous nos jeunes en stage dans les entreprises. Je vous invite donc à la discipline et aux respects des consignes de vos encadreurs… », s’est réjoui le Ministre N’Guessan KOFFI.
Rappelons que suite au réaménagement du calendrier de l’année scolaires 2023-2024 pour les pensionnaires du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, certains congés habituels ont été écourtés. Il s’agit de permettre à près de 60.000 apprenants de l’ETFP de vivre des expériences d’apprentissage (Hôtellerie, Restauration, Menuiserie, Mécanique, Plomberie, Tourisme, etc.), en marge de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2023).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire