Sainy KOUAKOU KOUAME Victor (Inspecteur Général) : « Nous disons merci à Monsieur le Ministre qui a consenti à de gros efforts afin de trouver des stages pour nos apprenants ».
C’est ce vendredi 26 janvier 2024 que les équipes de l’Inspection Générale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, 28 au total, ont investi le terrain, jusqu’au Mercredi 7 février 2024, dans le cadre d’une mission de supervision, de suivi et de contrôle des Stages CAN.
Avant le déploiement des équipes, Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du METFPA, Sainy KOUAKOU KOUAME Victor, a échangé hier avec l’ensemble des inspecteurs à Cocody afin de situer les enjeux de cette mission.
« (…) C’est une première au sein de notre ministère de mettre tous les apprenants en stage au même moment. C’est un défi que Monsieur le Ministre est en train de relever. Il revient à nous Inspection Générale d’assurer le contrôle, le suivi et l’évaluation de ces stages. Les 28 équipes d’inspecteurs sont donc chargées de cette supervision à Abidjan. A partir de la semaine prochaine, nous comptons envoyer deux missions à l’intérieur du pays.
Notamment dans les villes de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Nous disons merci à Monsieur le Ministre qui a consenti à de gros efforts afin de trouver des stages pour nos apprenants. Ces stages représentent une vraie opportunité pour réveiller notre dispositif…», a indiqué Monsieur le l’Inspecteur Général Coordonnateur Général avant de procéder à une remise de kits aux responsables des différentes équipes.
Rappelons que suite au réaménagement du calendrier de l’année scolaires 2023-2024 pour les pensionnaires du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, certains congés habituels ont été écourtés.
Il s’agit de permettre à plusieurs apprenants de l’ETFP de vivre des expériences d’apprentissage (Hôtellerie, Restauration, Menuiserie, Mécanique, Plomberie, Tourisme, etc.), en marge de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2023) à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro et dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire grâce à un partenariat avec la Chambre des Métiers.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire