Le sous-préfet de Yezimala, Don Anne, a procédé à la préfecture de Bondoukou au lancement de la première édition du concours scolaire, dénommé « Miss intellect Gontougo 2023″.
» Vous avez compris que la politique du gouvernement, qui a posé les jalons pour asseoir le leadership féminin, qui est la capacité, à faciliter l’accès des femmes à des fonctions de leaders, à piloter des projets et à diriger des équipes et des services », a déclaré Mme Don, samedi 26 août 2023.
Selon la présidente de l’association, Action féminine pour l’excellence et le leadership (AFEL), Na Teya Justine, il s’agit de développer le leadership féminin, promouvoir l’excellence et le mérite, en contribuant à l’épanouissement social de la femme et de la jeune fille, selon les axes d’intervention, qui sont l’éducation, la santé, le développement durable et l’entreprenariat.
Organisé autour du thème, « Développement du leadership féminin à l’école: encourager la scolarisation et maintenir la jeune fille à l’école », ce concours se veut une tribune d’éclosion de championnes régionales et nationales, des jeunes filles, de 15 ans et plus, de la classe de 3ème à la classe de première.
« Durant un mois, l’excellence et le leadership seront au cœur de l’action éducative. Il sera question de motiver les jeunes filles des lycées et collèges de la région, en les amenant à développer leurs talents et à s’exprimer devant un auditoire. Nous visons tous les lycées et collèges surtout les collèges de proximité », a-t-elle déclaré.
Cette initiative se déroulera en trois phases, avec le lancement officiel, la présélection dans les lycées et collèges et la finale régionale, prévue le samedi 7 octobre.
Source : AIP
laissez un commentaire